PRODUIRE EN HD : QUELS AVANTAGES ?

LA HAUTE DEFINITION :  LA REVOLUTION !!!

 

La Haute Définition révolutionne la télévision comme l'avait fait la couleur 35 ans auparavant. Apportant une finesse d'image proche du cinéma et un son multi-canal, la HD vous fera bénéficier du meilleur des progrès de la technologie.

 

L'arrivée du DVD, du Home Cinéma, et enfin des écrans plats vous ont déjà habitués à une image de meilleure qualité que celle de la télévision "traditionnelle". La Haute Définition va encore plus loin avec une qualité d'image quatre à cinq fois supérieure à celle d'une image vidéo standard.

POURQUOI PRODUIRE EN HD DES AUJOURD'HUI ?

 

Un tournage en Haute Définition garantit une qualité d'image hors du commun comparée à la vidéo standard (SD). L'image HD concurrence directement l'image film.

 

De plus, l'espérance de vie d'un programme en vidéo standard (SD) est désormais divisée par trois. Autrement dit, la durée de vie d'un documentaire, d'un film d'entreprise, d'une fiction tournés en vidéo standard, comme le Digital Betacam, ne dépassera pas trois ans. Elle sera portée à dix ans lorsque la captation sera effectuée en HD. A terme, il deviendra impossible d'exporter ses programmes SD (standard définition), surtout dans une logique de production de programmes de stock.

 

"Qui peut le plus, peut le moins". En effet, "downconvertir" un programme HD en vidéo standard, ne pose aucun problème, ce qui n'est pas le cas dans le sens inverse.

 

D'autre part, pour la production de spots commerciaux ou de billboards, les chaines exigent dès maintenant, uniquement des masters au format HD.

POSTPRODUIRE EN HD : CA CHANGE QUOI ?

 

Les différences fondamentales de l'image HD par rapport à l'image vidéo standard résident dans sa taille et sa résolution (4 à 5 fois plus grande).


L'image HD est très intéressante car elle supporte des corrections plus poussées. Elle se prête volontiers à de l'étalonnage numérique et à de la correction colorimétrique. La postproduction est plus créative et plus précise (insertion titres, effets graphiques, compositing...)


La Haute Définition offre aussi la possibilité de disposer d'un master universel avec une déclinaison sur plusieurs supports : diffusion TV, DVD, exploitation en salle ou encodage spécifique pour internet.

 

Disposer d'un master HD numérique constitue également une garantie de qualité de conservation et d'archivage des images.

RUSHES ET ARCHIVES EN 4/3 : QU'EN EST-IL ?

 

Il est possible de créer un programme HD en y intégrant des images de votre patrimoine vidéo existant. 

 

Si la source est de la vidéo en définition standard au format 16/9 ou 4/3, il faudra faire une "up-conversion" (agrandir l'image), et peut-être effectuer un recadrage. La qualité obtenue sera fonction de la qualité d'origine.

 

Plus d'infos...

 

NOS COMPETENCES A VOTRE SERVICE

Une question, besoin d'un conseil ou d'un devis ?

 

Contactez-nous dès aujourd'hui, nous aurons probablement la réponse à votre besoin.

 

DAKOTA Productions

31, rue du Stade

57155 MARLY - FRANCE

 

Tél. : 03 87 65 23 29

Fax : 03 87 65 21 86

 

PACK PRESENTATION

Un outil efficace et dynamique pour présenter votre entreprise, votre activité et faire la promo-tion de vos produits et services à un prix exceptionnel !!!

 

En savoir plus...

L'AFFAIRE DU MOMENT !

Pour la promotion de l'image de votre société, quel meilleur support qu'une clef USB...

 

En savoir plus...

PRODUIRE EN HD : C'EST MAINTENANT !!!

Apportant une finesse d'image proche du cinéma et un son multi-canal, la Haute Définition vous fera bénéficier du meilleur des progrès de la technologie...

 

En savoir plus...